Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les défis de Calliopé
Les défis de Calliopé
Les défis de Calliopé
Archives
Newsletter
11 août 2012

Le potager, premier essai réussi !

Grâce à ma cousine qui a la main verte et à un ami qui a retourné le la terre, j'ai un petit potager devant la maison.

Je suis comme une gamine, je m'émerveille devant les plantes qui poussent si vite !! Je ne fais pas grand chose, j'arrose un peu et je cueille , c'est ma cousine qui vient passer chaque semaine un ou deux jours avec moi qui y travaille. Elle bine, enlève les mauvaises herbes, taille, ratisse... et moi, je regarde. On a récolté des aubergines, des poivrons, des courgettes jaunes, vertes et rondes, des potimarrons, des haricots, des betteraves rouges et des haricots. Quelques fleurs aussi sont là pour mettre de la couleur et de la joie.

potager_avantça c'était avant, de l'herbe et encore là, la débroussailleuse en avait coupé le plus gros.

potager_apres

Un aperçu du potager après les premiers travaux de jardinage. C'est nettement mieux non ?

 

courgettes jaunes

 Les courgettes jaune à déguster crues en salade, hum un vrai régal ! Et les poivrons verts sont doux à manger. Pas de doute les légumes maison il n'y a pas mieux !!

poivrons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité